Test ouvre boîte électrique TV Das Original One Touch

L’ouvre-boîtes entièrement automatique TV L’Original One Touch permet l’ouverture électrique des boîtes de conserve par simple pression sur un bouton. L’appareil fonctionne sans fil et ouvre automatiquement les boîtes de conserve, de sorte que l’utilisateur n’a rien d’autre à faire que de mettre le couvercle en place, l’allumer et le soulever. En attendant, la deuxième génération de l’appareil est déjà disponible, ce qui révèle toutefois certaines faiblesses par rapport à son prédécesseur.

Ouvre-boîte électrique TV Das Original One Touch

Conception et traitement

La deuxième génération de TV L’ouvre-boîte Original One Touch se distingue à l’essai par son design ergonomique et épuré en blanc et vert pomme, qui s’intègre bien dans la cuisine moderne. Grâce à sa taille et à sa forme, l’appareil tient confortablement dans la main et peut être rangé facilement dans n’importe quel tiroir. L’aspect est simple et souligne la convivialité – seul le gros bouton d’alimentation est accentué en couleur, tandis que le reste de l’appareil est en blanc uni. Le compartiment à piles se trouve également sur le dessus, qui est équipé de deux piles standard (AA).

La surface plastique lisse est facile à essuyer, mais le nettoyage du mécanisme de coupe est plus difficile. En raison de la présence d’un moteur électrique, l’appareil ne doit en aucun cas entrer en contact avec l’eau courante. Au contraire, le mécanisme de coupe peut être nettoyé très soigneusement avec un chiffon humide.

One Touch TV Das Original 4009...
265 Commentaires
One Touch TV Das Original 4009...
  • Ouvre bocaux électrique
  • Il suffit d'appuyer sur le bouton !
  • Convient aux bocaux jusqu'à 30 cm de diamètre
  • Petit et pratique !

Opération

Le fonctionnement du téléviseur L’ouvre-boîte original One Touch est presque un jeu d’enfant dans le test : l’ouvre-boîte est simplement placé sur la boîte, le mécanisme de coupe est légèrement déplacé vers le bord de la boîte depuis l’extérieur et mis en marche par simple pression sur un bouton. A partir de ce moment, l’utilisateur peut observer la machine au travail. L’ouvre-boîte entièrement automatique One Touch saisit automatiquement la boîte, découpe le couvercle du corps de la boîte de l’extérieur et se déplace autour de la boîte entière. À la fin du cycle, la machine s’arrête automatiquement, de sorte que l’utilisateur peut simplement soulever le couvercle de la boîte. Pour ce faire, il suffit de soulever l’ouvre-boîte et d’appliquer un aimant sur le fond.

Comme l’ouvre-boîte One Touch du test ne demande aucun effort à l’utilisateur, l’appareil est idéal pour les personnes ayant des problèmes articulaires et les personnes âgées.

Technologie

Utilisant le même principe que de nombreux ouvre-boîtes modernes, le TV Das Original One Touch coupe également le couvercle sur le côté de la boîte. Sa particularité est que cette opération est entièrement automatique grâce à son moteur électrique alimenté par batterie après avoir été mis en marche et allumé. Comme l’appareil se déplace tout seul autour de la boîte, l’utilisateur n’a pas besoin de le tenir en place.

Aussi conviviale que soit cette version sans fil d’un ouvre-boîte électrique, il est important d’utiliser des piles puissantes pour assurer un fonctionnement sans faille. Bien que l’ouvre-boîte soit doté d’une marche arrière au cas où le mécanisme de coupe se bloquerait au milieu du processus, il y a eu des cas dans la pratique où la marche arrière ne pouvait plus fonctionner en raison de piles vides et où il était très difficile de libérer la boîte de conserve.

TV Das, L’expérience originale de l’ouvre-boîte d’une seule touche

Les rapports de test des clients sur l’ouvre-boîtes One Touch de deuxième génération, entièrement automatique, sont très mitigés. Outre les bonnes critiques, le manque de puissance de l’appareil fait l’objet de nombreuses critiques. Il n’est pas rare qu’une défaillance de la fonction se produise après seulement dix passages ou qu’elle soit bloquée et coincée au milieu du processus d’ouverture. Les arêtes vives du bord de la boîte et les difficultés de nettoyage sont également critiquées.

Dans certains cas, le mécanisme ne fonctionnait qu’après un certain temps, le bouton étant constamment enfoncé et s’éteignant lorsqu’on le relâche. Des évaluations positives sont données pour la facilité d’utilisation, qui permet également aux personnes ayant une motricité fine limitée d’ouvrir des boîtes de conserve

Avis pour

  • Fonctionnement sur simple pression d’un bouton
  • Pas besoin de tenir la canette
  • Levage du couvercle par aimant

Avis contre

  • Consommation élevée de piles
  • Faibles performances des moteurs
  • Risque de basculement dans la boîte

Ouvre-boîte électrique TV Das Original One Touch

Conclusion au test de l’ouvre-boîte original One Touch

L’ouvre-boîte original One Touch de la deuxième génération du test promet une ouverture automatique de la canette par simple pression sur un bouton. Son design est attrayant et le principe « mains libres » est convaincant – les points faibles sont la consommation élevée de la batterie et la faible puissance du moteur. Outre le prix d’achat relativement bas, il faut également tenir compte du coût des piles.

One Touch TV Das Original 4009...
265 Commentaires
One Touch TV Das Original 4009...
  • Ouvre bocaux électrique
  • Il suffit d'appuyer sur le bouton !
  • Convient aux bocaux jusqu'à 30 cm de diamètre
  • Petit et pratique !

Lire aussi :Test ouvre-boîte électrique Tefal /Test ouvre-boîte électrique Rommelsbacher DO 65 / Test ouvre-boîte électrique Kenwood CO 600