Test ouvre-boîte électrique Rommelsbacher DO 65

L’ouvre-boîte DO 65 du test Rommelsbacher est un ouvre-boîte électrique moderne, avec un boîtier en acier inoxydable et des pièces individuelles en plastique. L’appareil est convaincant d’une part grâce à son équipement polyvalent, mais d’autre part, il a fait l’objet de critiques sévères en raison de nombreuses lacunes en matière de qualité et de fonctionnement.

Ouvre-boîte électrique Rommelsbacher DO 65

Conception et traitement

L’ouvre-boîte DO 65 de Rommelsbach est un véritable accroche-regard grâce à son design moderne et élégant. Le boîtier en acier inoxydable donne en outre à l’appareil un aspect intemporel. Il y a encore quelques pièces en plastique, mais elles ne dévaluent pas l’ouvre-boîte sur le plan optique. La couleur noire apporte une certaine touche d’élégance. Mesurant 13,5 cm x 13,3 cm x 22,4 cm, l’ouvre-boîtes DO 65 de Rommelsbacher peut trouver sa place idéale dans toute cuisine en tant qu’appareil autonome. Cependant, il n’est pas possible de le monter au mur.

Rommelsbacher DO 65 Ouvre-boîte,...
58 Commentaires
Rommelsbacher DO 65 Ouvre-boîte,...
  • Description du produit: Rommelsbacher DO 65
  • Tension d'entrée AC: 230V
  • Largeur: 13,5 cm
  • Profondeur: 13,3 cm
  • Hauteur: 22,4 cm

Les lames de coupe robustes de la partie supérieure de l’appareil sont en acier inoxydable de haute qualité et sont résistantes à la rouille. Parmi les points forts, citons l’ouvre-bouteille intégré et le pratique aiguiseur de couteaux. Ainsi, le Rommelsbacher DO 65 est plus qu’un simple ouvre-boîtes classique, mais un auxiliaire de cuisine polyvalent à usages multiples ! Afin de conserver l’aspect moderne et élégant de l’appareil, le câble peut être facilement caché dans un dépôt annexe.

Cependant, la qualité de l’appareil n’est pas aussi convaincante que ce que l’on pourrait attendre de la marque Rommelsbacher. Le tranchant et le support magnétique présentent des faiblesses évidentes et s’usent après seulement quelques applications. En particulier, le positionnement correct d’une boîte de conserve n’est possible que de manière très compliquée.

Opération

L’ouvre-boîte DO 65 de Rommelsbach présente malheureusement des faiblesses évidentes dans son fonctionnement. Bien que la position de l’appareil soit stable et sûre, de sorte que rien ne vacille, la technologie peu sophistiquée rend l’ouvre-boîte difficile à manipuler. Malgré la lame de coupe robuste, le support magnétique du couvercle et une fonction simple de démarrage et d’arrêt, les boîtes de conserve jusqu’à 850 grammes sont très difficiles à ouvrir. Le problème ici est qu’il est très difficile de positionner correctement les boîtes de conserve dans l’ouvre-boîte. Une fois que cela est fait, les arêtes vives du couvercle ou du bord de la boîte appartiennent au passé. Les couvercles sont séparés de la boîte facilement et proprement à l’aide d’une technologie moderne. Grâce au support magnétique du couvercle, aucun contenu de la boîte n’entre en contact avec l’appareil. Cela garantit un fonctionnement hygiénique. Si jamais l’ouvre-boîte devait se salir : Il suffit d’un chiffon humide et d’eau tiède pour le nettoyer. En quelques étapes simples, l’appareil est propre et prêt à être utilisé à nouveau.

Comme options supplémentaires, l’ouvre-boîtes DO 65 de Rommelsbacher propose un décapsuleur intégré pour les bouchons couronnes qui ouvre les bouteilles avec facilité, ainsi qu’un berger pratique pour toutes sortes de couteaux de ménage. Cela fait de l’appareil une aide polyvalente dans la cuisine.

Technologie

Les lames robustes de l’ouvre-boîtes DO 65 de Rommerlsbach assurent une ouverture sûre des boîtes. Les lames séparent uniformément le couvercle de la boîte de conserve, de sorte qu’il n’y a pas de bords irréguliers ou tranchants. Il n’y a donc aucun risque de blessure. Le support magnétique du couvercle permet de retirer le couvercle facilement et proprement. Il n’est pas nécessaire de déployer beaucoup de force pour cela. L’ouvre-boîte DO 65 du Rommelsbacher fonctionne sur secteur : 60 Watt et une tension de 230 Volt.

Rommelsbacher ouvre-boîte DO 65 Expériences

Sur divers portails en ligne et dans les commentaires des clients des boutiques en ligne, l’expérience avec l’ouvre-boîte Rommelsbacher DO 65 a été très négative. L’appareil a été critiqué en raison de son fonctionnement difficile et de sa mauvaise qualité. Même les options supplémentaires de l’ouvre-bouteille intégré et de l’affûteur de couteaux pratique ne peuvent pas compenser les expériences négatives.

Avis pour

  • Le design moderne
  • Ouvre-bouteille intégré
  • Aiguiseur de couteaux intégré

Avis contre

  • Défauts de qualité
  • Défauts de fonctionnement
  • Composants en plastique

Ouvre-boîte électrique Rommelsbacher DO 65

Conclusion du test de l’ouvre-boîte DO 65 de Rommelsbacher

L’ouvre-boîte DO 65 de Rommelsbach présente des faiblesses évidentes en termes de qualité et de fonctionnement lors du test. Avec son design intemporel, il s’intègre parfaitement dans chaque foyer, mais il ne peut ouvrir les boîtes de conserve que de manière limitée. En outre, seuls les équipements supplémentaires tels que l’ouvre-bouteille intégré et le couteau de berger sont un point positif.

Rommelsbacher DO 65 Ouvre-boîte,...
58 Commentaires
Rommelsbacher DO 65 Ouvre-boîte,...
  • Description du produit: Rommelsbacher DO 65
  • Tension d'entrée AC: 230V
  • Largeur: 13,5 cm
  • Profondeur: 13,3 cm
  • Hauteur: 22,4 cm

Lire aussi :Test ouvre-boîte WMF Tin Up /Test ouvre-boîte électrique Tefal / Test ouvre-boîte électrique Kenwood CO 600