Test Ouvre-boîte à pince Rösle

L’ouvre-boîte à pince Rösle a été testé pour son design élégant et sa fabrication de haute qualité et est fabriqué à 100 % en acier inoxydable. Il ouvre les boîtes de conserve facilement et de manière hygiénique sans laisser de bords tranchants sur le couvercle.

Ouvre-boîte à pince Rösle

Conception et traitement

L’ouvre-boîte Rösle est avant tout impressionnant par son design moderne en acier inoxydable 18/10. Les manches de pinces de forme cylindrique et l’anneau pour accrocher dans la cuisine sont des éléments que l’on retrouve également dans d’autres produits Rösle et qui permettent d’obtenir un intérieur de cuisine visuellement uniforme et attrayant dans toute la collection.

La forme ergonomique de la turbine confère à l’ouvre-boîte Rösle présenté dans le test un élément dynamique de grande envergure dans son apparence. La production sans faille de l’ouvre-boîte assure une grande stabilité et une grande hygiène. Le matériau, de l’acier inoxydable avec 18 % de chrome et 10 % de nickel, ne rouille pas et résiste aux acides, ce qui garantit une longue durée de vie.

Promo
RÖSLE 12757.0 Ouvre-boîte à...
475 Commentaires
RÖSLE 12757.0 Ouvre-boîte à...
  • Couleur: Acier
  • Matériau: Acier inoxydable

Opération

Pour ouvrir une boîte de conserve, l’ouvre-boîte Rösle est placé horizontalement sur le couvercle. En serrant les poignées avec la main gauche, l’outil saisit le bord de la boîte et maintient la boîte fermement en place pour qu’elle ne puisse pas glisser. En tournant la roue ergonomique avec la main droite, la roue de coupe se déplace le long de la boîte et sépare le couvercle du corps de la boîte. Le mécanisme est très souple et nécessite très peu d’efforts de la part de l’utilisateur, un avantage qui profite également aux personnes ayant des problèmes articulaires ou aux personnes âgées.

Après avoir été coupé, le couvercle reste d’abord fermement en place et peut être saisi et soulevé à l’aide d’une petite pince intégrée dans l’ouvre-boîte Rösle. Le couvercle peut également être remis en place pour conserver les restes du contenu de la boîte au réfrigérateur. Ni la boîte ni le couvercle ne présentaient d’arêtes vives lorsqu’ils ont été ouverts avec l’ouvre-boîte Rösle pendant le test.

Comme il est entièrement fabriqué en acier inoxydable, l’ouvre-boîte est facile à nettoyer, ne rouille pas et est neutre en goût et en odeur. Il passe au lave-vaisselle et l’anneau sur la poignée permet d’accrocher l’ouvre-boîte Rösle sur son lieu d’utilisation.

Technologie

Contrairement aux ouvre-boîtes traditionnels, l’ouvre-boîtes à pince Rösle ne permet pas à la roue coupante de pénétrer dans le bout de la boîte par le haut. Au lieu de cela, le couvercle est séparé latéralement du corps de la boîte par l’ouvre-boîte qui pénètre dans le joint qui, en raison du processus de production, se trouve entre la boîte et le couvercle. Coupé de cette façon, le bout de la canette repose toujours sur la canette et peut être facilement enlevé par l’utilisateur. Le couvercle détaché ne peut pas tomber dans la boîte, et l’ouvre-boîte n’entre pas en contact avec le contenu de la boîte pendant ce processus, ce qui garantit un travail hygiénique dans la cuisine.

Expériences avec l’ouvre-boîte à pince Rösle

Dans les tests et sur les portails d’évaluation, l’ouvre-boîte Rösle reçoit presque exclusivement de très bonnes notes. Les utilisateurs apprécient la forme visuellement attrayante et la stabilité de la fabrication, qui ne présente aucun signe d’usure, même après de longues périodes d’utilisation.

En particulier, l’ouverture de la boîte sans arêtes vives et la facilité d’utilisation sont soulignées par les utilisateurs. Seules les premières utilisations peuvent sembler un peu inhabituelles pour l’utilisateur, qui utilisait jusqu’à présent des ouvre-boîtes traditionnels. Le mécanisme est décrit comme fonctionnant si bien que l’on pourrait craindre au départ que la roue de coupe n’ait pas « saisi » correctement. Après s’être habitués, la majorité des testeurs sont totalement convaincus de l’ouvre-boîte de la pince Rösle.

Avis pour

  • Finition robuste en acier inoxydable
  • Un fonctionnement simple et propre
  • Pas de bords tranchants sur le couvercle et la boîte

Avis contre

  • Coûts d’acquisition élevés
  • Le mécanisme peut avoir besoin de s’habituer

Ouvre-boîte à pince Rösle

Conclusion sur le test de l’ouvre-boîte à pince Rösle

L’ouvre-boîte Rösle obtient de très bonnes notes pour son apparence et sa fonction dans le test. Il peut être utilisé pour ouvrir les boîtes de conserve facilement, en toute sécurité et proprement, sans arêtes vives ni facteurs de risque en matière d’hygiène. Bien que l’ouvre-boîtes se situe dans un segment de prix plus élevé que les produits comparables, cela se justifie par sa transformation qualitative et robuste en acier inoxydable. La société Rösle offre une garantie de 10 ans pour une fabrication et un fonctionnement parfaits.

Promo
RÖSLE 12757.0 Ouvre-boîte à...
475 Commentaires
RÖSLE 12757.0 Ouvre-boîte à...
  • Couleur: Acier
  • Matériau: Acier inoxydable

Lire aussi :Test ouvre boîte KUHN RIKON Auto Safety /Test de l’ouvre-boîte électrique Tefal / Test Ouvre-boîte à pince Rösle