Test de l’ouvre-boîte Silit Profi

L’ouvre-boîte Silit Profi de l’essai est un ouvre-boîte mécanique. Il est conçu de manière ergonomique et ouvre les boîtes de conserve avec peu d’effort. Lors d’une manipulation sûre et pratique, l’ouvre-boîte n’entre pas en contact avec le contenu de la boîte et ne laisse aucun bord tranchant.

Ouvre-boîte Silit Profi

Conception et traitement

Le design de l’ouvre-boîte Silit Profi est déterminé par la combinaison de pièces fonctionnelles en acier inoxydable et de pièces en plastique coloré. Les éléments de commande en plastique rouge sont de forme ergonomique, les poignées tiennent confortablement et solidement dans la main et l’élément rotatif est facile à manipuler en raison de sa taille.

La partie mécanique est conçue pour être multifonctionnelle : En plus du mécanisme d’ouverture des boîtes de conserve, un ouvre-bouchon couronne et un levier pour les bocaux de conservation sous vide sont également intégrés. En outre, la partie en acier inoxydable est dotée d’une petite pince qui permet à l’utilisateur de soulever l’extrémité de la canette sans avoir à la toucher. L’évaluation de l’apparence et de la couleur de l’appareil est probablement laissée au goût personnel de l’utilisateur individuel, mais dans le test, l’haptique de l’ouvre-boîte Silit Profi a été unanimement convaincante.

Silit Profi Ouvre-boîte (Noir)
127 Commentaires
Silit Profi Ouvre-boîte (Noir)
  • Sûr - coupe précise et bords arrondis
  • Hygiénique - aucun contact avec le contenu de la boîte, le couvercle ne tombe pas dans la...
  • Ergonomique - facile et agréable d'utilisation
  • Multifonction - décapsuleur, pince à couvercle et ouvre-bocal intégrés

Opération

L’ouvre-boîte Silit Profi est facile à utiliser, à condition que l’appareil soit placé correctement sur la boîte. Alors que la main gauche sert à serrer les poignées pour presser le mécanisme de coupe contre le bord de la boîte, la main droite sert à déplacer le tourneur qui guide le mécanisme de coupe le long du bord de la boîte. Comme le twister fonctionne très bien, l’ouvre-boîte Silit Profi s’ouvre à partir des cercles de test autour de la boîte sans que l’utilisateur ait à travailler avec beaucoup d’efforts. L’ouvre-boîte Silit Profi peut ainsi faciliter les tâches ménagères quotidiennes, en particulier pour les personnes ayant des problèmes articulaires ou les personnes âgées.

L’ouvre-boîte fonctionne de manière parfaitement hygiénique, car le mécanisme de coupe n’entre pas en contact avec le contenu de la boîte. En outre, le couvercle entièrement découpé peut être facilement retiré à l’aide d’une pince intégrée sans que l’utilisateur n’ait à le toucher ou même à insérer une fourchette ou un couteau entre le couvercle et la boîte pour plier le couvercle vers le haut. Au lieu de cela, le couvercle complètement détaché repose sur la boîte, ne peut pas tomber et peut même être utilisé pour refermer la boîte pour la conserver au réfrigérateur.

Technologie

Le principe de fonctionnement de l’ouvre-boîte Silit Profi diffère de celui de l’ouvre-boîte traditionnel en ce sens qu’aucune molette coupante ne coupe le couvercle sur le bord intérieur, mais que le joint entre la boîte et le couvercle est ouvert de l’extérieur. Cela empêche les copeaux de métal de pénétrer dans le contenu de la boîte et les bords arrondis de la découpe permettent de manipuler le couvercle sans hésitation. Dans le test, l’ouvre-boîte Silit Profi a complètement détaché le couvercle de la boîte après un seul arrondi et le laisse derrière lui pour qu’il puisse être facilement remis sur la boîte.

Expériences sur l’ouvre-boîte Silit Profi

Sur différents portails de test, l’ouvre-boîte Silit Profi obtient principalement de bonnes notes. Les poignées sont si douces que l’utilisateur remarque à peine comment la boîte est ouverte.

Seuls quelques testeurs se sont plaints d’une perte de fonction de ces boîtes, qui diffèrent beaucoup des boîtes habituelles par les dimensions du serti ou la hauteur de la barre métallique en haut autour du couvercle. Même de fortes bosses dans le bord de la boîte peuvent, dans certaines circonstances, rendre l’ouverture de la boîte difficile. Sinon, la majorité des testeurs décrivent l’ouvre-boîte Silit Profi comme un appareil de haute qualité qui remplit de manière fiable la fonction promise.

Avis pour

  • Fonctionnement harmonieux
  • Éléments multifonctionnels
  • Principe de coupe sans arêtes vives ni copeaux de métal

Avis contre

  • Composants en plastique disponibles
  • Difficultés liées aux boîtes de conserve non normalisées ou déformées

Ouvre-boîte Silit Profi

Conclusion du test de l’ouvre-boîte Silit Profi

L’ouvre-boîte Silit Profi est convaincant lors des tests et tient ses promesses : un fonctionnement pratique qui élimine le risque de blessure et fonctionne de manière hygiénique. Une fois que l’utilisation, qui diffère légèrement des mécanismes de coupe traditionnels, a été pratiquée, l’ouvre-boîtes Silit Profi ouvre les boîtes de conserve avec facilité et grâce à sa haute qualité de fabrication, l’appareil peut assumer cette fonction dans la cuisine pendant de nombreuses années. Le seul point faible de l’ouvre-boîtes est la présence de pièces en plastique, que les autres appareils 100 % en acier inoxydable ne possèdent pas.

Silit Profi Ouvre-boîte (Noir)
127 Commentaires
Silit Profi Ouvre-boîte (Noir)
  • Sûr - coupe précise et bords arrondis
  • Hygiénique - aucun contact avec le contenu de la boîte, le couvercle ne tombe pas dans la...
  • Ergonomique - facile et agréable d'utilisation
  • Multifonction - décapsuleur, pince à couvercle et ouvre-bocal intégrés

Lire aussi :Test ouvre-boîte électrique Rommelsbacher DO 65 /Test ouvre boîte électrique TV Das Original One Touch / Test de l’ouvre-boîte électrique BangRui