Test de l’ouvre-boîte électrique Tefal

L’ouvre-boîtes électrique de la collection d’appareils ménagers Prepline de Tefal permet d’ouvrir les boîtes de conserve facilement et sans effort. En raison du fabricant bien connu, les utilisateurs s’attendent à une qualité optimale, mais malheureusement l’appareil présente quelques faiblesses lors du test.

Ouvre-boîte électrique Tefal

Conception et traitement

L’ouvre-boîtes électrique de Tefal se présente dans un design ergonomique en blanc uni et sans extravagances. Pour le nettoyage, l’appareil peut être démonté en deux parties : la poignée avec le moteur électrique interne d’une part, et la tête de coupe avec les éléments métalliques fonctionnels d’autre part.

En raison du fonctionnement de la prise, aucune batterie n’est nécessaire, mais l’utilisateur est localement limité par le câble spiralé. Lors du test, le traitement des roues dentées en plastique s’est avéré négatif, car les dents individuelles peuvent facilement se casser si elles ne sont pas manipulées correctement.

Tefal 8535.31 Ouvre-boîtes Blanc /...
578 Commentaires
Tefal 8535.31 Ouvre-boîtes Blanc /...
  • Ouvre-boîtes
  • Couleur: Blanc / Gris

Opération

Pour ouvrir une boîte de conserve, l’ouvre-boîte manuel Tefal de l’essai est placé sur la boîte par le haut de manière à ce que la roue dentée qui fait tourner la boîte repose sur l’extérieur du bord de la boîte et que le mandrin qui coupe le couvercle se trouve sur le dessus du couvercle de la boîte. Lorsque la poignée est serrée et que l’appareil est mis en marche, le mandrin coupe le couvercle à son sommet, tandis que la roue à l’extérieur entraîne la rotation de la boîte. L’utilisateur tient l’ouvre-boîte de la main droite et la boîte de conserve de la main gauche jusqu’à ce que la machine s’arrête automatiquement après un tour complet.

Pendant l’utilisation, un support avec un aimant se déploie à partir de la tête de coupe, ce qui attire le couvercle et l’empêche de tomber dans la boîte après la séparation. Pendant le processus de coupe, l’ouvre-boîte électrique de Tefal arrondit les bords de la boîte et du couvercle. L’utilisateur n’a pas besoin de retirer le couvercle de la boîte à la main, mais peut simplement le soulever en adhérant à l’aimant.

Technologie

Comparable à l’ancienne technique manuelle, l’ouvre-boîte électrique à main de Tefal coupe le couvercle de la boîte par le haut. Le couvercle ainsi coupé ne peut donc pas être remis en place, comme cela est possible avec les appareils de l’essai, qui ouvrent les boîtes de l’extérieur. Au lieu de cela, le couvercle est maintenu magnétiquement en place pendant la découpe pour éviter qu’il ne tombe dans la boîte.

Le moteur électrique a une puissance de 20 watts et est certainement supérieur à de nombreux appareils à piles en raison de son fonctionnement sur secteur. Comme le moteur est situé à l’intérieur de la poignée, qui peut être séparée de la tête de coupe, le mécanisme de coupe peut être mis en contact avec de l’eau en toute sécurité pour le nettoyage.

L’expérience de l’ouvre-boîte électrique Tefal

Les avis des clients sur l’ouvre-boîtes électrique de Tefal sont partagés. Si un grand nombre d’utilisateurs sont très satisfaits de la manipulation et des performances de l’appareil, d’autres se plaignent surtout du fait qu’il faut un peu de temps pour s’habituer à la boîte. La roue dentée et la tête de coupe doivent être positionnées à un certain angle par rapport à la paroi et au couvercle de la boîte de conserve afin que l’ouverture se fasse en douceur. De nombreux utilisateurs décrivent cette situation comme compliquée et se plaignent que la canette glisse à plusieurs reprises du guide de l’ouvre-boîte et que l’appareil glisse.

En outre, des arêtes vives malgré les arrondis sont signalées et certains utilisateurs critiquent la perte de fonction des boîtes en tôle plus épaisse. Dans certains cas, la fatigue du matériau est signalée dans la roue d’engrenage, qui peut se briser ou être endommagée après un certain temps d’utilisation. Le format de l’ouvreur apparaît également à certains testeurs comme trop maladroit et trop lourd.

Avis pour

  • Peut s’ouvrir sans effort
  • Arrondissement des arêtes de coupe
  • Peut être démonté pour le nettoyage

Avis contre

  • Pas facile à gérer
  • Forme grossière
  • Roue dentée en plastique

Ouvre-boîte électrique Tefal

Conclusion du test de l’ouvre-boîte électrique Tefal

Si l’utilisateur peut se débrouiller avec la manipulation de l’ouvre-boîtes Tefal, le dispositif permet d’ouvrir facilement les boîtes de conserve sans effort supplémentaire. L’ouvre-boîte convient donc également aux personnes qui sont légèrement limitées au niveau des articulations ou de la force physique en général. L’appareil est silencieux, fonctionne sans problème et peut être démonté pour le nettoyage. Avec son moteur électrique fonctionnant sur le secteur, l’ouvre-boîte manuel Tefal est une bonne alternative aux modèles à piles, qui sont souvent plus faibles dans leurs performances fonctionnelles.

Tefal 8535.31 Ouvre-boîtes Blanc /...
578 Commentaires
Tefal 8535.31 Ouvre-boîtes Blanc /...
  • Ouvre-boîtes
  • Couleur: Blanc / Gris

Lire aussi :Test ouvre-boîte électrique BangRui /Test ouvre boîte électrique TV Das Original One Touch / Test ouvre-boîte Silit Profi